vendredi 24 avril 2015

FU Campus Lauf

Récemment, un ami nous a proposé de courir 10km sur le campus de la Freie Universität avec lui et une autre amie... Et Dômeu a dit oui ! 



Pourquoi ? Parce que son institut se situe sur ce campus, qu'il aime bien. La FU est dans un quartier résidentiel avec de belles villas, d'agréables parcs, et des arbres partout. Accepter de courir fut une bonne décision pour mon mari et moi : les éléments contrôlables (très bonne organisation de la course) et incontrôlables (météo) étaient parfaits. Comme l'a dit Dômeu lui-même une fois que nous étions rentrés, nous aurions difficilement pu demander quelque chose de plus.


Nous ne nous sommes franchement pas pressés sur le parcours. J'avais couru pas mal de kilomètres la veille et n'ai pas souffert de ces deux séances de course tranquilles mais rapprochées, ce qui m'a rassurée à quelques semaines d'une course assez longue.


Dômeu, lui, gère la course avec appareil photo. Il devrait écrire "multitâche" sur son CV. (ci dessus, l'institut de chimie de la Freie Universität, où je passe mes mercredi matins - note du Multitâche)


Un peu plus de 200 personnes ont trottiné avec nous sur le parcours entre facultés et maisons. Comme nous nous sommes placés plutôt à l'arrière du troupeau, nous étions vraiment peinards. Je ne sais pas ce que j'ai préféré entre les espaces verts, les quartiers résidentiels avec des gens souriants aux fenêtres, ou les bâtiments d'enseignement et de recherche tellement baignés de soleil qu'ils en donnaient envie d'aller travailler en sifflottant. Quand la vie nous offre des moments idylliques, faut le dire, quitte à avoir un style ampoulé et à donner l'impression de porter des lunettes roses en souriant béatement. Non ?


Guidés par des bénévoles chaleureux aux croisements, nous avons trouvé l'arrivée sans nous perdre sur le circuit qui impliquait de parfois repasser au même endroit mais pas forcément dans le même sens. Je dois avoir un cerveau de poisson rouge, parce que j'ai pas vraiment pigé tous les virages.

Une fois l'arche franchie, Dômeu est parti manger de la banane et des morceaux de pomme, et moi me faire masser plutôt longuement et surtout gratuitement, avant que nous ne rejoignions nos deux compères. Nous avions tous les quatre stocké nos affaires dans la petite maison qui abrîte la machine de Dômeu. Avoir un QG à deux pas de la course tout près d'un dispositif expérimental de pointe, j'espère que ça rend intelligent, comme ça sur ma prochaine course, je comprendrai la disposition du parcours dans l'espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire