samedi 17 janvier 2015

Théorie du genre

Comme le curé qui nous a mariés l'a compris, Dômeu et moi ne sommes pas spécialement adeptes des clichés hommes/femmes. [C'est pour ça qu'il a souri bizarrement en nous tendant des feuilles avec mon texte surligné en rose et celui de Dômeu surligné en bleu.] D'ailleurs si nous avons des enfants ils s'appelleront Claude, Dominique, Camille, Yann, et nous ne révélérons à personne leur sexe. 

D'accord, je plaisante. En revanche, ce à propos de quoi je suis vraiment sérieuse, c'est que nous aimons faire des blagues sur le sujet parce que nous ne nous voyions pas faire autre chose que tourner en dérision les clichés qui nous sautent aux yeux au supermarché.



D'abord, les chips Chio avec leur chips soirée filles et soirée hommes. Même pas soirée femmes et soirée garçons, nan nan, on infantilise les femmes. Je ne comprends pas pourquoi l'emballage pour hommes a aussi une fleur. Dômeu dit que c'est parce que les deux sortes de chips sont à l'huile de tournesol. J'aurais pourtant cru que des chips pour mecs seraient préparées à l'huile de coude ou de moteur. Oh, et pourquoi les chips pour nénettes ne sont pas à 0% de matières grasses, hein ?

La confiture pour mecs.

Ensuite, et pour finir parce que nous n'allons pas nous fusiller le moral en faisant une liste exhaustive des idées mercatiques risibles - mais ptêt efficaces, voici de la confiture pour hommes, au whisky. Je crois que Dômeu n'est pas le public idéal pour ce pot, car il m'a reproché de lui avoir racheté des confitures industrielles (pas celle au whisky !), alors qu'il a décidé de ne plus acheter que celle du marché, au couvercle recouvert d'un petit morceau de tissu à rayures avec un ruban dentellé et des perles.

 La confiture de mon mec.

Je devrais ptêt cesser à tout jamais de me mêler des emplettes et me concentrer sur ma pratique sportive. J'ai l'ambition masculine de réussir un jour à faire des pompes, alors que Dômeu, lui, a la chance plutôt masculine de savoir en faire sans se fouler. A méditer, ou à oublier à coup de tartines d'Herrenkonfitüre ?

2 commentaires: