dimanche 22 juin 2014

Weiter so, Mädels! (Continuez comme ça les filles !)

Je ne sais pas trop ce que signife Flagshipstore, surtout en allemand - langue friande d'anglicismes, mais je sais une chose importante. Dans un Flagshipstore on montre le meilleur d'une marque pour créer tout plein d'adeptes. Pour une marque sportive comme Nike à prononcer Nailleki, ça implique notamment... des cours gratos de fitness, une fois par semaine et par Mädel au choix dans un programme varié. Hiii.

[Personnes non intéressées par le sport, ne pas cliquer plus bas.]


 J'ai chipé une photo de nike.com

 Je suis ptêt nulle en coordination et tout, mais je ne manque pas d'essayer de m'améliorer, et j'estime être assez curieuse et aventurière... pour me rendre à de tels cours à dix minutes à pied de notre appart. Et aussi, comme je repose ma cheville en ne courant pas, je cherche de nouvelles activités pour dégager mon stress, au hasard quand je réfléchis trop au fait que je suis inscrite en thèse à Munich, que mon encadrant vit à présent en Suède, et que mon collègue préféré risque de partir à l'automne.


Merci à ce site pour ce cliché qui est fatiguant à regarder.

Recette absolue contre le stress : enchaîner assez de burpees pour vider sa barre d'énergie. Chez moi, ça ne représente pas énormément de burpees, et encore moins de burpees correctement réalisés lorsque je commence à m'épuiser.
J'ai découvert le bon plan par un blog pas forcément incroyable (comprendre : pas drôle comme le nôtre) d'une coureuse berlinoise qui a la bonne idée de participer à assez de manifestations sportives pour me donner des idées - et qui est bientôt prof de Body Pump en plus de doctorante véto ce qui a une certaine classe. Il suffit de s'inscrire ici

Merci à ce site de m'avoir prise en photo.

Même pas besoin de promettre d'aduler Nailleki jusqu'à la fin de ses jours. En effet il faut traverser une partie du magasin pour arriver à la salle de sport, en effet on peut emprunter des chaussures de la marque, en effet en y allant on soutient implicitement l'existence de telles marques capitalistes... mais ça reste un bon plan, dont je profite sans me torturer l'esprit, avec la bénédiction de Dômeu qui sait qu'au fond je ne nous ruine qu'en chaussures de course à pied, choisies pour moi par les vendeurs d'un magasin multi-marques.

Cela dit, je pense sincèrement que Nailleki est une marque redoutablement efficace avec sa publicité dirigée vers les jeunes femmes de ma tranche d'âge. Elle organise de belles courses, elle passe de beaux spots au cinéma - en tout cas je trouvais celui que j'ai vu avec des tas de belles images de sport assez motivant, elle vend des chaussures assez belles qu'on retrouve aux pieds de beaucoup de passants - si, si, ouvrez les yeux... Et elle a donc des boutiques comme celle de Ku Damm offrant une occasion de se bouger le popotin à celles qui le veulent. [Que les monsieurs aillent se brosser.] Chapeau bas, Nailleki.

 Cette image est trompeuse. Je suis aussi élégante mais le nombre de participantes est limité à 15.

Je me suis pour l'instant rendue à trois cours, que j'ai toujours choisis pour leurs horaires, et qui m'ont plutôt bien plu. Je trouve la salle et son vestiaire plutôt agréables. Certes je ressemble à une pouilleuse à côté des autres sportives équipées d'habits plus seyants que mes vieux t-shirts en tissu technique dans lesquels même Dômeu nage, mais honnêtement, t-shirt de folie ou pas, je ressemblerais toujours autant à une tomate dégoulinante aux cheveux suants à la fin. Sauf si Nailleki invente un jour des fringues contre ça, auquel cas je serai sûrement vite informée. 
J'ai testé les cours de Barre, Kickboxing et Free Training - Kickboxing sur un malentendu car le cours de Barre a été remplacé sans pré-avis. Mais je suis aventurière, vous dis-je. Comme je suis gentille je vais approfondir votre connaissance des cours de sport pour nanas.

J'avais bien aimé ce film, un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Barre, c'est barre comme la barre des cours de danse classique que je n'ai jamais suivis dans ma jeunesse. J'ai seulement un an de danse moderne à mon actif, qui coïncidait malheureusement avec une confiance en mon image déplorable : bof bof pour passer du temps face à un immense miroir. Heureusement, le cours de Barre ne demande pas d'être une ballerine, juste de bien écouter et regarder la prof, qui au passage était quasiment aussi musclée qu'Arnold Schwarzeneger tout en ayant des ongles vernis avec soin et une chevelure de princesse, intéressant mélange. On notera cependant qu'il est extrêmement pratique d'avoir face à soi une prof aux muscles surdéveloppés pour comprendre de quels muscles à contracter elle parle. Pas sûr que les transitions allostériques de mon popotin soient aussi claires que les siennes.

Dômeu vous présente son humble contribution humoristique en illustrant le concept "Barre" avec un B majuscule.
Le fait que la photo vienne du site "Purepeople" rend le tout encore plus drôle.

Le cours de Barre mixe yoga, danse classique et Pilates. On fait donc un peu de chien tête en bas, des exercices pour les abdos en vague assez étranges que j'imagine être du Pilates (que Joseph confirme ou pas, j'ai la flemme de googler la chose - je parle de Joseph Pilates, fondateur de la méthode), et à la place de classiques flexions, du plié relevé en français dans le texte, avec des grands mouvements de jambes aussi. Je me suis bien amusée, j'ai haleté, j'ai transpiré. Mes quads en ont souffert : j'ai eu des courbatures trois jours alors que je ne pense pas avoir de frêles gambettes. Ouille.


Merci à lancerivera1.wordpress.com.

Le cours de kickboxing doit être meilleur quand les élèves ne sont pas des passionnées de Barre très déçues et quand le prof est de meilleure volonté que le nôtre qui a dit ne pas savoir comment entraîner des femmes et qui, à une élève disant qu'elle aimerait plus de corrections, déclare que s'il commençait à nous dire ce que nous faisions mal... il n'aurait pas fini. Mec, t'as pas tout compris le concept de coach. Il faut dire que quand on se tatoue "Veritas" sur le mollet on n'ose peut-être plus dire aux gens qu'ils font du bon travail quand on pense qu'ils sont nuls. M'enfin, c'était quand même amusant de donner des coups de pieds et de poings en l'air - yep pas sur des participants. Dommage que je n'avais pas pris le temps de réfléchir à des adversaires mentaux. 

Merci à Special K d'avoir à jamais associé le mot coach à ses céréales.

Quant au Free Training... Dômeu vous a parlé de l'amour des Allemands pour le foot. De ce fait, il n'y a pas de meilleur moment possible pour se rendre à un cours de fitness que lors d'un match de l'Allemagne au Brésil... car il n'y a quasiment pas d'autres élèves malgré les pré-inscriptions. Un entraîneur de surcroît adorable et motivant, une seule autre camarade... Génial ! J'ai découvert des notions assez basiques de fitness, à savoir des circuits où on enchaîne plusieurs mouvements de différentes sortes plusieurs fois avec des pauses chronométrées à la seconde près. Je crois que je n'avais jamais subi un entraînement de fitness aussi intensif, à l'issue duquel je me disais que courir un semi était bien simple et que ma séance de piscine du lendemain serait une promenade dans le parc - mettons-nous aux traductions littérales pourries.

 Dômeu : Moi aussi, je peux jouer aux traductions littérales pourries ? Extrait de "Ciel, Blake", que je recommande chaudement, tout comme France 3.

A l'issue de ce cours, le prof a tenu a faire un auto-portrait - en revanche sus aux anglicismes qui ne se cachent pas - de lui allongé devant nous face au miroir de la salle. J'ai stratégiquement choisi de me poster au niveau de son dos, laissant ma camarade poser son pied à elle sur les fesses musclées à point de l'entraîneur, parce qu'en tant que femme mariée faut ptêt pas que je laisse de telles photos de moi traîner en ligne. Je devrais peut-être éviter ce genre de descriptions en tant que femme mariée, d'ailleurs. Dômeu t'es le plus beau, t'en fais pas, et tu ne me forces pas à faire des burpees quand j'échoue sur le canapé.


Voilà, avec Nailleki j'ai des moments de détente pas onéreux, et je varie mon entraînement pour être chaque jour plus forte. Ce n'est sans doute pas cette force qui soutiendra ma thèse, mais comme on dit, Anima sana in corpore sano... La raison pour laquelle au fond je préférerai toujours Asics à Nailleki. Oui, Dômeu et moi cherchons grave des sponsors pour le blog, pour pallier la précarité des carrières en recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire