dimanche 12 janvier 2014

Kochen mit Barbie (Cuisiner avec Barbie)

Pour Noël, j'ai eu le cadeau dont est censé rêver toute petite fille : une Barbie mariée, dont la robe est un véritable chef d'oeuvre au crochet que j'admire beaucoup car avec un crochet, je ne sais pas faire autre chose que tenter de rattraper des mailles au tricot. Contrairement à Barbie, je ne suis donc pas bonne à marier. Le père Noël a aussi pensé à notre amour des légumes, en nous offrant une mandoline, merveilleux instrument en facilitant la découpe. Barbie, qui sait faire autre chose que se maquiller et s'apprêter pour Ken, faut pas croire, nous a prêté main forte pour un test de l'engin afin de concocter un curry végétarien - ouais Barbie n'aime pas tuer des animaux.



 Note de service pour les chiennes de garde : en vrai, je pense être un peu féministe, et en tout cas tenter de lutter contre certains clichés. Mais j'aime bien m'amuser, aussi. Et le second degré.



 Personnellement, cette photo me fait un peu peur.

Notre élégante amie a commencé par aider Dômeu à éplucher les légumes nécessaires : oignons, carottes, poireaux, champignons.


Ensuite, elle m'a expliqué comment réduire cet oignon en miettes. Un oignon comme ça, même si je sais qu'il sera délicieux, avait autrefois une légère tendance à me déprimer à l'idée de le couper.


Mais avec la mandoline, paf paf paf, en deux minutes le voici prêt à passer à la casserole poêle !


Barbie a montré à Dômeu comment bien cuire les légumes sans en faire tomber à côté alors même que nous avions été généreux sur les quantités pour en avoir pour plusieurs repas.


Elle a parfois osé laisser Dômeu seul, notamment pour m'aider à faire la vaisselle. Barbie, votre meilleure amie en cuisine ! On notera que la mandoline se démonte et est livrée avec un goupillon, le tout facilitant bien le lavage quand Barbie n'est pas là pour le faire à votre place.




Barbie est ensuite vite retournée aux fourneaux pour doser les épices. Elle est la reine des arômes et nous l'a bien démontré en ajoutant avec brio ce qu'il fallait de curry et de cumin aux légumes trempés dans du lait de coco et un peu de farine.


Pour finir, elle s'est attablée avec nous, nous disant quand même que bon, hein, va pas falloir qu'elle mange trop souvent avec nous, parce que sinon, elle va devoir acheter ses fringues chez Corolle.

Si cet article vous a plu, imitez-nous en préparant avec Barbie un petit-déj pour elle (je pense qu'elle ment en disant qu'elle bouffe des pancakes et une omelette au petit-déj, elle doit tourner aux carottes râpées nature) ou bien des patates pour Ken - sans commentaire.

2 commentaires:

  1. "je ne suis pas bonne à marier"... trop tard!

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais franchement Tanguy tu crois qu'un mariage sans robe blanche cela COMPTE ? Barbie s'etrangle en te lisant... ;o)

    RépondreSupprimer