lundi 4 novembre 2013

Herbstlauf in Hohen Neuendorf (course d'automne à Hohen Neuendorf)

Dimanche matin, je me suis réveillée aussi contente que si c'était Noël. Un jour particulier n'arrivant  qu'une fois par an... Celui de la course annuelle d'une dizaine de kilomètres à parcourir avec Dômeu sans autre idée que franchir ensemble la ligne d'arrivée sans malaise de mon compagnon moins spécifiquement entraîné - je m'en voudrais et il a avoué que lui aussi au moins au début.

Dômeu aurait bien participé de nouveau à la Elly-Beinhord-Lauf, mais le semi de Müggelsee tombait ce jour-là, il a accepté cette solution de remplacement au Nord de Berlin nous faisant découvrir une nouvelle ville de banlieue - histoire de briller en société. Et le faisant faire du sport, son activité préférée (ah ah ah), en novembre, son mois préféré (ah ah ah, rire plutôt jaune à cause de ma date d'anniv').

 Maing est une ville du Nord.


Sur la photo, piquée sur Wikipedia comme toutes les autres, on voit le panneau de la ville mais aussi des feuilles en arrière-plan, or les arbres étaient le meilleur de la course, dont une partie se déroulait dans un bois tout jaune de feuilles mortes et de lumière. Le reste du parcours nous a fait passer devant de bien belles baraques de la bourgade. La course est une course populaire pas bien grosse, nous n'avons joué des coudes qu'au début, après nous étions peinards. Si on oublie le gugus qui s'est cassé la figure presque sur moi, un peu plus et il m'entraînait dans sa chute. Je sais que certains sont prêts à tout pour effleurer mon corps de déesse, mais me faire bouffer de la terre ou une racine pour ça aurait été au-delà des limites de ma compréhension. 


A la fin de la course nous avons aperçu, depuis le stade de notre non-sprint de la fin, une pagode, qui est en fait un resto chinois spectaculaire. 


 Ceci me rappelle Chinagora à Alfortville, tout aussi délicat et discret.



La ville avait donc de belles maisons, un bois agréable, et un restau chinois chelou... Mais aussi cette sculpture devant la gare, "La danse des abeilles à miel sur le rayon", qualifié par Dômeu d'oeuvre d'art la plus moche du monde, il devait être de bonne humeur avant d'aller courir. Et ignorer que le lycée de la ville s'appelle Marie Curie, ça c'est cool.

Nous avons quitté cette banlieue Nord contents d'y avoir pris l'air et d'y avoir soufflé bien fort, sans même connaître notre temps de course, que je regarderai cependant dans les jours à venir, pour compléter nos petits diplômes et les afficher dans notre cuisine, pour que notre placard soit autant bougez que mangez.

2 commentaires:

  1. je suis bien d'accord avec dam. ce truc est hideux.

    RépondreSupprimer
  2. On est à un niveau supplémentaire : on parle de la sculpture la plus moche au monde !

    Bonne journée Tanguy !

    RépondreSupprimer