dimanche 18 août 2013

Umzug! (Déménagement !)

Qu'on se le dise, les Allemands sont peut-être ponctuels pour certaines choses, mais une chose est sûre, à Berlin, le BTP ne peut pas se vanter d'une telle qualité. L'aéroport BER ouvrira sans doute des années en retard, par exemple. Plus personnellement, j'ai été touchée par le report du déménagement des bureaux de mon département, initialement prévu pour décembre, finalement effectué la semaine dernière, pour mon plus grand bonheur. 

  
 Mon armoire qui me sert à entreposer des tas de boîtes de thé et d'infusions et à faire sécher mon maillot de bain de piscine, et mon carton avec des publis et du matos de bureau, quasiment rien à côté de certaines personnes du département.


 Certes, mes mollets vont ptêt perdre en muscle avec ce trajet de cinq bornes contre une petite douzaine de kilomètres avant, et je ne croise plus la boulangerie de la mort qui tue, mais je vais gagner du temps. Je décide de rentrer à l'appart le soir, pof en deux temps trois mouvements j'atterris sur mon tapis de yoga. Le rêve. Dômeu qui a encore 10km de vélo ou une demi-heure de métro me fait presque pitié maintenant.

Cet hiver, quand je ne pédalais pas encore, je commençais à me lasser de mon long trajet en S-Bahn (RER) puis tram, trois quarts d'heure voire une heure selon les changements. Je savais que des gens subissent bien pire au quotidien, j'attendais seulement avec impatience la libération promise dès le nouveau bâtiment construit.

Je suis thésarde, pas stagiaire, du coup j'ai un écran d'ordi plus grand et un meilleur téléphone que ma collègue.

Dans ces nouveaux locaux, je partage mon bureau, une pièce gigantesque, avec une stagiaire en poste par pointillés. De bonnes conditions, j'aurai de la compagnie de temps en temps, et un espace personnel de travail bien suffisant. Jusqu'à ce qu'on nous colle une troisième personne, ce qui n'est cependant pas à l'ordre du jour.

La vue de ma fenêtre, une grande rue bordé d'arbres, et l'hôpital voisin.

J'ai vité récupéré l'usage de mon ordi, seul élément sensible du déménagement pour moi, et testé avec mes collègues la cantine interne, bien bonne, et celle de l'hosto d'à côté, pas mal non plus - élément non sensible mais assez important quand même. Bref, je suis contente, il ne me reste plus qu'à tirer profit de ceci pour avancer mes travaux de thèse et sauver l'Allemagne de la diarrhée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire