mercredi 21 août 2013

Gemütliche Fahrradtour (tour de vélo bon enfant)

Après une nuit en train précédée de journées pas forcément reposantes, Dômeu et moi avons il y a un peu plus d'une semaine un dimanche bien tranquille. L'aprèm', nous avons enfourché nos vélos pour prendre l'air dans Berlin alors fraîche, au Sud de chez nous, pas loin du labo de Dômeu, auprès de deux lacs. Une bonne idée, même si je ne devrais pas le dire puisque c'est la mienne. M'enfin Dômeu était d'accord, c'était joliii.




Voici Krumme Lanke, que la cousine et filleule de Dômeu, souvent de passage à Berlin chez sa corresp', nous avait vanté. Apparemment, on peut y nager, on distingue vaguement des têtes au-dessus de l'eau.


Encore Krumme Lanke, nom qui sonne particulièrement bien je trouve (moi, ça me fait penser à Viktor Krum, note de Dômeu). Souvent, les lacs me font penser à la Suède, même si ici ça manque de sapins.



On ne la voit pas bien derrière les arbres, mais elle est là, la maison de mes rêves à Berlin. Cela aurait de l'allure ! Ce lac est Schlachtensee, un peu au sud de Krumme Lanke.



 Il est tout aussi beau que Krumme Lanke, surtout quand on met Dômeu devant.

Dômeu dont le pneu arrière de vélo était à plat entre les deux lacs. La chambre à air a tenu le coup après gonflage pour finir la balade, triple ouf, mais la semaine suivante, il lui a bel et bien fallu la changer, ce qu'il a fait tout seul comme un grand, chapeau. Nous voici de nouveau prêts à découvrir Berlin à vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire