lundi 8 juillet 2013

Weissensee dans la vraie vie

Nous vous avions parlé de la série Weissensee sur la RDA qui nous avait énormément plu et nous avait donné envie d'en savoir plus sur la dictature, avec par exemple la visite de la prison de la Stasi. Nous vous avions aussi révélé que si je bossais dans le quartier du même nom, je ne m'étais jamais approchée du lac ainsi nommé. Depuis samedi, c'est chose faite, nous avons découvert ce joli endroit.



Y'en a que les lettres d'Hollywood font rêver, nous, nous nous sommes émerveillés des lettres de Weissensee.


Parce que nous les voyions devant une petite avancée en pierres que l'on voit dans la série, Martin y parle à Julia par exemple. Nous avons fait une photo de fans devant, je suis trop contente.


Pour le reste, ce lac est tel qu'on nous l'avait décrit, et semblable à beaucoup d'autres lacs allemands : le lieu idéal pour courir autour ou languir au soleil (en maillot de bain) pas trop loin de Biergarten pour s'approvisonner en boissons. Y revenir pour un pique-nique ne serait pas une mauvaise idée !


Nous y sommes allés en bus depuis Alex', et c'était le pied, nous avions une vue formidable sur la route (je m'en étais déjà réjouie en Angleterre). Une fois, en allant au travail, à Alex j'ai pris le tram, et j'y ai vu un acteur de la série. Il y joue un gros méchant brun, dans la vraie vie sa barbe rousse le rend plus sympathique. Je ne lui avais pas parlé, mais j'avais décroché mon téléphone dès qu'il était descendu du tram pour téléphoner à Dômeu. 

Entre pélerinage sur les lieux du tournage et excitation de puce à la vue d'un acteur, je crois que je suis bien accro à la série, je suis presque prête à commencer moi-même une récolte de fonds pour le tournage de la saison 3 ! Que Dômeu regarderait aussi avec plaisir, mais sans doute avec plus de mesure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire