lundi 22 juillet 2013

Street Food Thursday

La description de l'événement hebdomadaire, telle que je l'avais lue dans un journal de sans-abris, m'avait bien plu : des stands à nourriture diverse et variée dans des halles dans le joli quartier Kreuzberg, tous les jeudis soirs. Je veux dire, ça sonnait sortie originale et bouffe à gogo quoi. Dômeu et moi nous y sommes donc rendus avec son grand frère et sa compagne, d'abord tous les quatre dépités par la foule puis assez contents de l'endroit et des mets.


Au moins, une fois arrivés dans la rue, dur de se demander si on s'est trompé de chemin. La masse de gens en train de siroter des verres de vin ou de déguster un bon petit plat déborde sur le trottoir, puisque les places assises sont chères à l'intérieur.


Cependant, avec un peu de patience (ma grande force, comme chacun le sait, surtout quand j'ai faim...), nous avons fini par dégoter une table, et avec encore un peu de patience (sans commentaire), chacun de nous a pu faire un petit tour des stands, une vingtaine je dirais, et trouver son bonheur après avoir attendu dans une file.


Ont été goûtés à notre table - je vais éviter de dire ce que j'ai mangé, on verra sinon que euh je refaisais mes réserves d'énergie pour la natation à jeun : des Spätzle, petites pâtes au fromage, une quesadilla, tortilla  mexicaine au fromage (même que je l'ai commandée en Espagnol lalalèèèreuh), une élégante salade au saumon et aux graines germées, une pie avec de la viande dedans, du Riesling et de l'eau à bulles.


Petit aparté sur le thème du stand végétalien. J'ai beau avoir entendu parler de l'événement par un journal de sans-abris, la majorité des visiteurs avait plutôt l'air d'être yuppy, young urban professional, et de bien aimer le végétarianisme et le végétalianisme si ça se dit comme ça. Bref, public un peu bobo. A ce stand j'ai testé un burger végétalien au tofu, très miam avec sa sauce épicée, et un brownie épicé aussi qui n'avait ptêt pas de beurre mais bien assez de gras pour avoir une texture parfaite. Dômeu a commandé ici un smoothie vert avec des fruits et des herbes, nous avons cru qu'il buvait de la pelouse mais il a bien aimé.
 


Une fois que j'avais mangé une première chose j'ai vraiment trouvé chouette cette ambiance de kermesse ou de fête de village, en bonne compagnie de surcroît, avec des produits pas très bon marché mais pas chers non plus, et je serais prête à refaire un tour dans ces lieux, situés dans un quartier de Berlin qui bouge bien et qui plaît en ce moment. Comme il y avait foule ça ne doit plus être un truc de connaisseurs, mais tant pis, ces halles méritent leur succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire