vendredi 5 juillet 2013

Next to Damas (à côté de Damas)

Un nom de petit resto qui ne fait pas trop rêver, certes. Enfin le pire, c'est le vrai resto d'à côté, il s'appelle carrément Damas. Un jour, quand la Syrie aura retrouvé paix et sérénité ces noms seront moins évocateurs de violences, en attendant, la petite échoppe "Next to Damas", qui est aussi et surtout "Next to chez nous", est l'endroit où nous aimons beaucoup aller acheter des sandwiches aux falafels à emporter, surtout moi Mahällö l'adepte des falafällös. 



Next to Damas, c'est au coin là-bas à gauche derrière la pharmacie. Ouais, j'ai eu peur de faire une photo juste devant.

Précision pour les incultes, les falafels sont des boules à base de pois chiches. A goûter de toute urgence quand on ne connaît pas. T'as une bouche, t'as jamais mangé de falafels, c'est comme si je disais, t'as une bouche, t'as jamais bu de l'eau. Nan mais allô quoi. Paraît que c'est riche en protéines, ça doit faire du muchcle.

 A Paris je ne jurais que par les Libanais, finalement les Syriens savent très bien faire ce que les Turcs des boutiques à kebabs font en plus simple. L'échoppe a vite attiré notre attention, et une fois testés, ces sandwiches furent pour toujours adoptés. Ils ont un petit quelque chose de plus que beaucoup d'autres falafels, les graines de sésame peut-être, la belle couleur, la texture... miaaam.

J'espère que ça vous met l'eau à la bouche ! La visiteuse véto et la Nantaise y ont goûté.

Au début de notre vie ici l'échoppe avait des horaires d'ouverture aléatoires ce qui ajoutait un peu de piment à notre quête de falafels. La trouver ouverte était un peu une bénédiction. Depuis, elle n'est plus jamais fermée à l'improviste, pour notre plus grand bonheur - le mien étant plus grand que celui de Dômeu, je l'avoue.

Souvent au comptoir je retrouve un petit monsieur comme dirait la maman de Dômeu, très gentil et qui sait ce que je prend à chaque fois. Salat? Alles et Sauce? Ein bisschen scharf, id est salade, oignons et tomates, et un peu de sauce piquante. Souvent le jeudi soir, quand Dômeu est à l'orchestre, j'y vais avec l'hebdo Stern sorti le jour-même, je commande, je lis mon magazine en attendant que ce soit prêt, et je repars tranquillement chez nous déguster mon sandwiche. Si j'ai fait quelques étirements de yoga avant, je me sens vraiment parfaitement bien, next to Damas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire