mercredi 27 mars 2013

Schwarzwald! (Forêt noire !)

Même si ça n'était pas très clair dans ma tête avant d'y préparer mon voyage, Freiburg im Breisgau est située à côté de la Forêt Noire. J'avais très envie d'y rentrer, très peur de me perdre aussi, et finalement la réceptionniste de mon hôtel m'a dit que des itinéraires était parfaitement fléchés, alors j'ai pu fêter mon premier oral de conférence en gravissant une petite montagne. Youpi ya.


 


[Dès le début, me retrouver dans la forêt, j'ai trouvé ça fantastique.]

J'avais repéré sur internet en attendant le début de ma session l'existence d'une grosse colline à beau point de vue à 5km du centre, distance me paraissant raisonnable, même avec le dénivelé, enfin j'y avais pas trop réfléchi en vrai. Apparemment je suis passée de 286 à 737 mètres, en une bonne heure, je ne me suis pas pressée, j'ai profité du paysage, et ça valait le tour.


L'itinéraire vers la Rosskopf, car c'est son petit nom, était en effet bien indiqué, avec des panneaux et aussi des pannonceaux sur les arbres et aussi quelques promeneurs sympas en cas de doute - même si sur la fin, j'étais légèrement seule au milieu des arbres, pensée qui m'a fait courir sur le côté opposé à la pente quand je longeais un pan un peu raide.


Même en sachant qu'il me fallait aller vers le haut, je les détestais un peu ces pannonceaux quand ils indiquaient forcément le chemin le plus pentu. Heureusement, comme je l'ai dit, je prenais mon temps. J'étais en mouvement de course, mais au ralenti.


Je me suis arrêtée pour prendre des photos d'arbres, je ne suis pas souvent dans une vraie forêt les amis, alors je m'émerveille de peu. Et je me disais qu'arrivée au sommet, j'aurais une vue splendide.


En fait, arrivée au sommet, j'ai eu des escaliers à grimper. Chic. 


Déjà, des marches, la vue était assez stimulante.


Et après je suis vraiment arrivée au sommet. De la montagne, de la tour. 


J'ai mis mon bonnet fort heureusement présent dans ma poche pour me protéger du froid, et j'en ai pris plein les yeux. J'ai vu les montagnes, des arbres, des bâtiments au loin, parce qu'en 5km, j'étais arrivée en presque pleine nature.


Loin des débats sur la transition énergétique, j'ai aimé les éoliennes dans ce cadre très beau, de loin. 

 

Et de près.


Après ces instants de contemplation, je suis redescendue en prenant garde à la boue et aux caillous et aux racines, j'étais toute contente de moi, j'avais gravi ma petite montagne. Et bien compris que Freiburg et forêt noire, ça va ensemble, géographiquement.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire