mardi 12 février 2013

Der Weg ist das Ziel (le chemin est le but)

Je ne suis pas particulièrement portée sur la philo, mais j'ai lu cette semaine cette citation, et ça m'a marquée (précision, c'était dans le magazine "Stern", de la part d'une nana au régime dans la série d'articles sur les bonnes résolutions de début d'année). Je trouve que ça s'applique bien quand on va se promener juste pour prendre l'air et regarder la ville enneigée.



Dimanche après-midi, Dômeu était en répétition avec son orchestre, et j'avais de l'énergie à revendre. Plutôt que de ranger mon armoire, ce qui serait utile pour ne pas toujours porter les mêmes t-shirts, ceux qui ne sont pas cachés par d'autres vêtements moins seyants, hé bien, je suis allée marcher sur un de nos itinéraires presque déjà classiques, vers le petit étang de Lietzensee puis dans le parc du château de Charlottenburg.


Ici et sur la photo d'avant, l'étang. Le temps s'est rafraîchi en fin de semaine, il a neigé mais ça a vite fondu sur les trottoirs. Parfait je dirais : une jolie couverture blanche sur toute la ville, et quasiment aucune plaque de verglas.



Sur ce cliché, on passe au parc du château de Charlottenburg. Je trouve ces paysages glacés vraiment beaux, autant que ceux de l'automne qui étaient dorés, je dois redécouvrir le plaisir des saisons.


Après cette balade médidative, j'ai testé ma jambe en course tranquille près du parc Tiergarten, après deux semaines de repos. Je crois qu'elle va mieux, mais elle n'est pas guérie. Alors, comme le banc sur la photo l'évoque, après ces deux sorties, repos ! Et je peux repenser à ces arbres recouverts de sucre glace bien au chaud en regardant mes photos.

Qu'on ne cherche pas d'intérêt suprême à ce billet... Le chemin est le but, les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire