mardi 27 novembre 2012

Freikörperkultur (Naturisme)

Avec mon tout petit peu d'expérience de l'Allemagne maintenant - bientôt deux mois en oubliant les deux mois passés à Leipzig en 2009, je crois que les Allemands se sentent plus libres de montrer leur corps.



[Sandstation 2007, exposition de sculptures en sable.]

Indice 1 : Ma première séance de course à pied dans la forêt de Grünewald, toute seule comme une grande. Mes pas m'ont menée à Teufelsee, l'étang du démon. Je suis passée à côté d'un homme au bord de l'eau, je l'ai saluée, j'ai continué, j'ai rencontré un chien agressif et son maître absolument pas réactif (trop normal de ne même pas me dire que son chien courant autour de moi en montrant les crocs ne voulait pas me bouffer), j'ai couru encore un peu, regardé ma montre et décidé de faire demi-tour. L'étang était devenu réellement démoniaque. Sur le chemin près de l'eau, à ma gauche le premier homme maintenant à poil prêt à se baigner par 10 degrés dehors, à ma droite le maître du chien discutant comme si de rien n'était avec le baigneur, avec son monstre à 4 pattes pas loin. Charmant. 

[Indice 1 bis : l'histoire n'a étonné aucun Allemand à qui je l'ai racontée.]

Indice 2 : A la piscine, dans les douches, pas de maillot. Dans les piscines que j'ai fréquentées en France et en Angleterre, les gens étaient plus pudiques. J'avoue trouver la mentalité d'ici extrêmement pratique, on retire son maillot en sortant de l'eau, on le rince et pouf pouf on va à son casier sans se trimballer avec un maillot trempé sur soi. [Tant qu'on ne cherche pas de drogue sur moi, je me fous qu'on me voit nue.] Au club de course à pied aussi personne n'est gêné par la nudité, mais je n'ai pas d'élément de comparaison, je n'ai pas fréquenté énormément de vestiaires dans ma vie, j'imagine juste que ceux des équipes masculines de rugby, c'est ambiance Dieux du stade avec odeur Axe.


[Même source de photo.]

Indice 3 : Près du stade où s'entraîne mon club de course à pied, il y a une association de sports naturiste. Pas de photo sur leur site, mais il paraît que natation mais aussi tennis par exemple se font sans textile. Economie pour la piscine je dirais, en revanche pour le tennis, dehors bonjour les coups de soleil mal placés. Enfin, je n'ai jamais testé. Je pourrais éventuellement me renseigner en courant leur course annuelle, apparemment, elle est habillée, mais chut, je vais essayer de faire croire à Dômeu qu'il verra plein de demoiselles dévêtues, ça motivera peut-être l'adolescent de 15 ans... qu'il n'est plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire